Lumière tamisée ambiance zen : dans quelle pièce ?

Le luminaire n’est pas seulement un autre critère de confort. Elle concourt également à embellir votre intérieur. Mais en outre, elle peut imposer, à elle seule, une ambiance précise. Les lumières d’ambiance ont effectivement cette aptitude à adoucir une atmosphère ou au contraire à la rendre électrique, comme c’est le cas lors des concerts et dans les boites de nuit. Dès lors, si votre décoration intérieure adopte le style zen, une lumière tamisée sera votre meilleur atout. En plus de trouver le bon luminaire, il faudra en outre déterminer la pièce qui l’accueillera. Tout de suite, découvrez la pièce la plus apte à recevoir une lumière tamisée.

Une lumière d’ambiance zen pour toutes les pièces ?

En effet, chaque pièce de la maison peut être illuminée par des lumières d’ambiance. Tout dépendra de l’atmosphère que l’on souhaite implanter dans la chambre, le salon, la cuisine ou la salle de bain.

Dès lors, une ambiance feutrée, emprunt à l’apaisement, sera issue d’une lumière tamisée. Dans votre décoration zen, elle apportera un réel apport, non seulement décoratif, mais aussi pratique. Les modèles sont alors nombreux, et vous en trouverez facilement un peu partout. Rendez-vous sur https://www.littlebouddha.fr/, et choisissez le vôtre.

La chambre à coucher

Votre chambre à coucher est le lieu de repos ultime de votre demeure. En effet, c’est dans cette pièce que vous passez en moyenne huit à dix sur les 24 heures que vous avez. Vous l’avez alors décorée de manière à ce qu’une ambiance zen y règne. Cependant, même sans ce dernier détail, une lumière d’ambiance tamisée dans votre chambre ou dans une chambre d’enfant vous aiderait à aller dans ce sens. En plus, elle peut servir de veilleuse pendant la nuit.

lumière tamisée

Le salon

C’est également un endroit où vous vous reposez et la décoration y tient un rôle très important. Elle laissera une bonne ou une mauvaise impression auprès de vos visiteurs, mais elle aura également un impact sur votre bien-être.

Complétez votre décoration zen avec une lumière tamisée et adoucissez l’ambiance dans votre salon. Installez-la dans un coin bien choisi, allumez-la en lisant un livre ou en faisant votre séance de yoga et cette lumière vous fera plonger dans un autre univers. Là où règnent en maître la paix et le calme.

Lorsque vous recevez, installez vos invités dans les meubles les plus près de votre source de lumière tamisée. Ils profiteront ainsi de l’ambiance que vous souhaitez imposer dans la pièce. Notez que dans le salon, votre lumière d’ambiance peut être posée à même le carrelage. Elle donnera ainsi une impression de flotter.

Mais, votre luminaire peut également être mis en évidence au milieu d’un meuble adossé à un mur. Il sera alors comme un astre qui illumine vos soirées entre amis ou en famille et qui vous apaisera davantage lors de vos instants de détente en solo.

Une lumière d’ambiance dans la cuisine ?

C’est possible ! À condition d’avoir une cuisine ouverte sur un espace bien éclairé. Par ailleurs, la décoration d’une cuisine est une opération délicate. Cela dans le sens où c’est un lieu fonctionnel dans lequel vous faites beaucoup de mouvements. Dès lors, si l’on veut mettre une lumière tamisée pour adoucir l’ambiance dans une cuisine, il faudra lui trouver une place bien pensée. En effet, elle ne doit pas vous gêner et pourtant elle doit être en évidence.

La meilleure place serait l’angle d’une péninsule. Là, elle est assez visible pour ne pas être bousculée par mégarde et elle ne vous importunera pas lorsque vous cuisinez.

Vous pouvez cependant poser votre source de lumière tamisée sur une étagère ; à un endroit où elle pourra éclairer toute la pièce de sa douce lumière.

Dans quelle pièce éviter la lumière tamisée ?

Bien que vous soyez tenté de le faire, ne vous hasardez pas à installer un luminaire dans votre salle de bain sans le consentement d’un professionnel. En effet, c’est un endroit où il y a beaucoup d’humidité et une mauvaise installation ou une source de lumière mal placée pourrait causer des électrocutions ou des incendies. Mais en outre, parce qu’il y a des normes de sécurité à suivre sur les installations électriques d’une salle de bain, il faudra faire rudement attention à ne pas y poser, à tort et à travers, une source lumineuse étrangère à l’installation initiale.

Je suis Henri et depuis tout petit, je suis un grand passionné par tout ce qui touche à la maison et au jardin. C'est tout naturellement que le bricolage occupe une place importante dans ma vie et j'adore présenter mes idées déco ou m'inspirer de ce que font les autres ! C'est pourquoi je partage ici sur mon blog perso, mes passions.

Achachichou