Déco industrielle : le mobilier indispensable pour votre salon

Au moment de décorer et d’équiper un salon, il faut choisir le style de décoration qui vous correspond le mieux. Le style industriel fait partie de ceux considérés comme les plus tendances en ce moment. Vous souhaitez l’intégrer à votre intérieur ? Alors découvrez dans la suite quelques informations qui vous seront très utiles pour y parvenir. Vous aurez également une sélection de quelques meubles indispensables pour apporter une touche industrielle à cette pièce de la maison.

Présentation de la décoration industrielle

Avant toute chose, il est important de savoir que la déco industrielle est un style très ancien. Elle a été créée depuis déjà plusieurs décennies. C’est une tendance qui consiste à utiliser des meubles et accessoires adaptés aux entrepôts ou aux espaces industriels, pour décorer son intérieur. Au début, elle était surtout utilisée dans les grands espaces bien éclairés.

Aujourd’hui, même dans les petits appartements, il est possible d’apporter une touche industrielle. Il suffit pour cela de bien choisir son mobilier d’intérieur en prenant en compte les caractéristiques de ce style. A ce propos, vous pourrez trouver sur notre site de nombreuses informations qui vous seront utiles pour réussir votre décoration.

Quelles sont les caractéristiques des mobiliers de style industriel ?

Si vous voulez avoir un salon de style industriel, alors vous devez d’abord connaitre les caractéristiques de ce style. Il faut savoir en effet que le mobilier de style industriel se démarque des autres sur plusieurs critères. Par exemple, ces meubles sont généralement fabriqués avec une association de matières comme le bois et le métal. Les matériaux utilisés sont très robustes, et les finitions sont généralement de couleur sombre.

Les meubles pour salon de style industriel ont aussi la particularité d’être plutôt massifs. Ils présentent des imperfections qui justement les rendent le parfaits. Ce sont des meubles polyvalents, durables et surtout, ils apportent un côté dynamique à votre intérieur. En plus, vous pourrez constater que très souvent, le mobilier industriel est fabriqué à partir d’objets improbables comme un baril en métal ou un tonneau en bois. C’est le style parfait pour les amoureux d’objets de récupération.

Quels sont les mobiliers indispensables pour un salon de style industriel ?

De nos jours, pour avoir un salon de style industriel, nul besoin de s’installer dans un grand appartement ouvert. Il vous suffit de choisir les bons meubles et de savoir les agencer. Vous n’avez pas les moyens de vous offrir les conseils d’un décorateur d’intérieur ? Alors voici pour vous une sélection des mobiliers pour une déco industrielle dans votre salon.

  • La table basse

Pour un intérieur dans un style industriel, vous devez forcément vous offrir une table basse, si possible vintage. Vous trouverez ici un large choix de tables basses industrielles qui pourraient vous intéresser. Il y en a pour tous les goûts et pour n’importe quel budget. On apprécie particulièrement ce type de table, car en plus d’être un élément de décoration, elle est utile, polyvalente et facile à entretenir.

  • Le comptoir industriel

Qui dit salon industriel dit forcément comptoir industriel. Il peut être neuf ou vintage, mais ce meuble est indispensable pour votre intérieur industriel. C’est un meuble de rangement très pratique avec de nombreux tiroirs, qui rappelle assez l’univers des entrepôts.

  • Le luminaire sous forme de suspension

Ce type de luminaire rappelle aussi l’univers des usines et des entrepôts. Choisissez un modèle assez imposant, du moins proportionnel à la taille de la pièce. Cette suspension sera parfaite pour apporter un style industriel à votre décoration.

  • Le sofa en cuir

Plus précisément, nous parlerons ici du sofa en vieux cuir de couleur marron. Il représente un incontournable pour une véritable déco industrielle. Il est sobre, avec des lignes modernes, et sera un parfait canapé pour vos moments de détente.

En résumé, il existe de nombreux meubles et accessoires pour décorer votre salon dans un style industriel. En plus de tous ceux cités précédemment, vous pourrez aussi opter pour un rangement en métal, un lampadaire de table, un fauteuil Santiago et bien d’autres.

Je suis Henri et depuis tout petit, je suis un grand passionné par tout ce qui touche à la maison et au jardin. C'est tout naturellement que le bricolage occupe une place importante dans ma vie et j'adore présenter mes idées déco ou m'inspirer de ce que font les autres ! C'est pourquoi je partage ici sur mon blog perso, mes passions.

Achachichou