Une décoration gorille : bonne idée ou pas ?

Le salon est une véritable pièce à vivre. Un endroit pour se retrouver en famille, entre amis, pour se reposer ou pour lire un livre. De ce fait, son aménagement nécessite une réflexion et doit être réalisé avec grand soin. A la recherche d’inspiration pour décorer votre salon de manière originale ? Nous avons une proposition pour vous : Une décoration gorille. Si vous vous êtes demandé comment apporterez-vous une touche originale et personnelle à la décoration, vous pouvez choisir les statues gorilles en résine, des statues très design.

Une décoration gorille avec une statue en résine

De nos jours, les statues et statuettes d’animaux sont de plus en plus prisées que ce soit en termes de décoration d’intérieur ou décoration d’extérieur. Pour changer des bustes humains, ces statues sont originales et esthétiques. Il existe de nombreux modèles dont la décoration gorille réalisés à partir de différents matériaux. Il y a les statues en bois, en fer ou en résine. La plus pratique est celle en résine. La décoration gorille en résine, à l’image de King Kong, permettra de créer la déco et le décor de votre maison. Elle apportera à la fois une touche personnelle à votre décoration mais aussi montrera un symbole de puissance et de masculinité dans votre espace. Ultra contemporain, ce style de décoration est l’un des plus sollicité par les fans de décoration décalée et branchée.

statuette gorille

Les avantages d’avoir une décoration gorille

La décoration gorille est une bonne idée. Elle apporte un look original, un charme et un raffinement à votre demeure surtout lorsque la statue est faite en poly résine. Dans ce cas, elle brillera sous l’effet de la lumière et donnera à l’espace où elle est installée plus de charisme. A part les modèles et les postures, vous avez également le choix en ce qui concerne la taille (en miniature, en grandeur nature ou encore en XXL).

Si vous décidez de placer la décoration gorille dans votre salon, elle pourra créer une ambiance dépaysante mais aussi ethnique à la pièce. Dans ce cas, n’hésitez pas à marier votre décoration à des mobiliers en mode safari tels que les plaids animaux, les chaises en peau de bêtes. Si vous avez la possibilité d’ajouter d’autres animaux de la savane, ce serait parfait.

Pour un jardin personnalisé, n’hésitez pas à installer la statue gorille comme décoration extérieure.  L’avantage de celle-ci, est le fait qu’elle a une haute résistance aux intempéries surtout au gel et à la pluie. Placez-là-derrière les feuillages ou près d’un arbre pour donner une impression plus naturelle. N’hésitez surtout pas à choisir la taille réelle de King Kong, qui étonnera sûrement votre entourage et vos visiteurs.

Où acheter sa décoration ?

Pour l’achat de votre statue gorille, vous avez un large choix entre les différents magasins de décoration qu’ils soient en ligne ou non. Un large choix vous est proposé, ce qui vous permet de faire un comparatif sur les différentes offres mises à votre disposition. Toutefois, il est fortement conseillé de voir directement le produit avant de passer à l’achat pour éviter les mauvaises surprises. La fourchette de prix est très large car il oscille entre 25 euros et 1000 euros.

Comment entretenir la statue gorille ?

Si vous disposez d’une statue en résine et que vous ne savez pas comment vous y prendre pour la nettoyer ou inversement si vous souhaitez acheter une statue gorille et que vous demandez comment l’entretenir ? Vous aurez la réponse ici.

Comme tout objet de décoration, la statue gorille en résine de ne nettoie pas automatiquement. Pour garder son état, il est indispensable de connaître les bases de nettoyage et effectuer un entretien régulier.

déco gorille

Choisissez des nettoyants ménagers non abrasifs à mélanger avec de l’eau pour effectuer le lavage de votre statue. Vous pouvez également utiliser du liquide vaisselle ou du savon doux. Nous vous conseillons aussi d’utiliser la pierre blanche, le produit de nettoyage le plus convenable lorsque nous parlons de décoration en résine. Elle est naturelle, biodégradable et surtout facile à trouver. Elle peut s’acheter dans les grandes surfaces ou les magasins de bricolage.  Avec la pierre blanche, frottez la surface à nettoyer avec une éponge et rincez à l’eau puis séchez avec un chiffon en microfibres pour un résultat optimum.

Par contre, il faut surtout éviter l’usage de tous produits abrasifs et contenant de la cire. Ces derniers endommageront rapidement votre statue de décoration gorille. Il en est de même pour l’alcool et les produits qui en contient.

A quelle fréquence nettoyer sa décoration gorille ?

Il est conseillé de nettoyer sa statue de gorille une fois par semaine en respectant les règles de nettoyage suscités. Pour avoir une statue en parfait état, utilisez, une fois par mois, de l’huile minérale sur votre décoration. Toutefois, il ne faut pas trop abuser parce que cela pourra rendre la décoration gorille en résine floue et terne.

Je suis Henri et depuis tout petit, je suis un grand passionné par tout ce qui touche à la maison et au jardin. C'est tout naturellement que le bricolage occupe une place importante dans ma vie et j'adore présenter mes idées déco ou m'inspirer de ce que font les autres ! C'est pourquoi je partage ici sur mon blog perso, mes passions.

Achachichou