Purifier sa maison : comment faire ?

Vous avez déménagé mais, dans votre nouvelle maison, l’atmosphère est un peu pesante ou vous sentez qu’elle contient des énergies négatives ? Il est fort possible que des évènements passés ont dû marquer considérablement votre nouveau chez vous. De ce fait, il est fortement conseillé de faire un nettoyage énergétique de votre habitation afin de chasser les mauvais esprits et de libérer toutes charges négatives accumulées. Ce nettoyage améliorera votre confort de vie et surtout votre bien-être. Ci-dessous quelques méthodes de purification de votre maison, efficace et rapide.

Quand purifier sa maison ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous allons voir quand purifier sa maison ?

La purification de la maison vous aide à vous défaire du passé. Elle sert également à nettoyer votre demeure pour chasser toutes ondes négatives, énergies mauvaises, stagnantes ou lourdes qui restent chez vous ou qui tournent autour de vous et de votre famille.

Qu’est ce qui exige autant la purification de la maison ? Des poids négatifs  issus du passé lorsque vous vous décidiez de changer de vie : un déménagement, un mauvais souvenir, une séparation ou un divorce, un deuil suite au décès d’un proche, le départ brusque d’un membre de la famille (déménagement de son enfant) ou tout simplement un quotidien lourd. Autrement dit, purifier sa maison est un outil de prise de conscience permettant de mieux comprendre et de clarifier sa situation de vie.

Assainir la maison avec de la sauge

Brûler de la sauge blanche est l’une des méthodes classiques, la plus simple et la plus rapide pour purifier sa maison. Présentée sous forme de bâtonnets, la sauge est un purifiant naturel très efficace. Il suffit de la brûler et circuler dans toutes les pièces de la maison. Si vous avez un coin yoga, elle peut y être utilisée.

Purifier la maison avec l’encens de benjoin

Tout comme l’utilisation de la sauge, vous pouvez faire brûler de l’encens de benjoin dans toutes les pièces de votre maison afin de les purifier. Cet encens a la particularité de repousser tous les esprits bons comme mauvais pour purifier l’énergie de l’endroit concerné. Toutefois, il faut savoir qu’il s’agit ici d’une protection ponctuelle. Lorsque l’odeur de l’encens et ses fumées partent, les esprits peuvent retourner. Ainsi, son utilisation doit se faire avec d’autres méthodes.

Assainir la maison avec du Palo Santo

Le Palo Santo baptisé “Bois sacré” est un arbre originaire d’Amérique du Sud. Il est très utilisé comme encens purificateur. Ce bois est très apprécié pour ses vertus assainissant, purifiant et nettoyant. Aussi, il aide à la méditation en calmant l’esprit et en apportant de l’apaisement. Le Palo Santo attire également la chance et la protection, ce qui fait de lui l’un des éléments très prisés pour la purification de la maison.

Pour l’utiliser, allumer un bâton et laissez brûler pendant une trentaine de secondes. Eteignez la flamme en la soufflant doucement, visitez chaque pièce et laissez le bâton fumant purifier votre maison. Vous pouvez placer le bâton dans un récipient et le laisser finir brûler.

Pourquoi pas le gros sel ?

gros sel

Le gros sel est réputé pour son pouvoir d’absorber les esprits malfaisants. Pour la purification de votre maison, mettez du gros sel dans des ramequins et placez-les aux quatre coins de chaque pièce de votre appartement. Optez pour le sel marin non raffiné. Plus les grains sont gros, plus ils sont efficaces. Il est fortement conseillé de vérifier de temps en temps la couleur du sel. Dès que vous remarquez qu’il devient terne, pensez à le remplacer. Si la couleur ne change pas, il est aussi bien de remplacer le sel une fois par semaine.

Purifier la maison avec de la cannelle et du vinaigre

La cannelle et le vinaigre sont deux alliés naturels très utilisés pour la purification de la maison. Ils aident à repousser les mauvaises ondes et permettent d’ouvrir l’accès à l’harmonie. Pour cette astuce, mettez un verre de vinaigre dans un seau d’eau puis nettoyer la pièce avec. Ensuite, faites bouillir des bâtons de cannelle dans l’eau et versez le mélange dans un autre seau propre. Ajoutez de l’eau froide et passez la serpillière imbibée de cette eau de cuisson de cannelle dans la pièce.

Pensez également aux huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent aussi être utilisées pour assainir l’air et purifier votre intérieur. Si vous en disposez, utilisez un diffuseur pour propager sa senteur dans votre maison. Sinon, versez quelques gouttes d’huiles essentielles sur un coton et laissez celui-ci dans la pièce à purifier.

Je suis Henri et depuis tout petit, je suis un grand passionné par tout ce qui touche à la maison et au jardin. C'est tout naturellement que le bricolage occupe une place importante dans ma vie et j'adore présenter mes idées déco ou m'inspirer de ce que font les autres ! C'est pourquoi je partage ici sur mon blog perso, mes passions.

Achachichou