Comment choisir une Dame Jeanne ?

Dans la mesure où il a eu du succès, le vase dame-jeanne apparait de façon récurrente. Toutefois, avant de l’acheter, est-ce que nous nous assurons qu’il s’agit bien du vrai modèle qui est tant recherché et apprécié ? Il faut donc impérativement distinguer avec précision le vrai modèle parmi les autres.

Si donc vous souhaitez utiliser cet objet décoratif et vous ne savez comment procéder à un choix idéal, lisez cet article.

Comment choisir selon la taille ?

Les verreries réalisent toutes sortes de tailles de dame jeanne tous les ans. On en trouve des moyennes, grandes et petites. Le choix de la taille doit naturellement se faire en fonction de votre intérieur, du lieu où vous envisagez de poser votre vase.

Il peut-être même choisir selon que vous ayez ou non des enfants mineurs. Aussi, une bonne taille de vase dame-jeanne devra s’intégrer parfaitement à votre décoration en y apportant une valeur exceptionnelle. Si vous souhaitez poser la dame-jeanne sur un meuble ou une étagère, prenez une petite taille. Si par contre vous souhaitez la placer à même le sol, un modèle de taille moyenne ou grande est recommandé.

dame jeanne ancienne

Quelle option de couleur est idéale ?

Il faut que la couleur choisie soit en harmonie avec les autres éléments de votre décoration. En effet, la couleur peut se démarquer pour contrarier une autre couleur. Mais il faut qu’elle ne sorte pas du cadre du décor. Si la plupart des éléments décoratifs sont de couleur jaune par exemple dans votre salon alors que vous les cassez avec du rose, cette couleur ne conviendrait pas. Dans de telles conditions, on devrait naturellement s’attendre à opter pour un vase en verre de couleur jaune.

Tout dépend de ce que vous projetez de faire avec votre vase. Il se peut que vous préfériez les modèles transparents, foncés ou clairs. De toute manière, avant de passer à l’achat, analysez la façon dont il peut être intégré à votre décor.

Choisissez un vase dame-jeanne neuve ou vintage ?

Connaissant que ces récipients en verre existent depuis quelques siècles, on en trouve naturellement en occasion. Ainsi, on peut opter pour un modèle vintage qu’on peut retrouver sur un site d’échange. En effet, selon leur état, ces modèles peuvent connaître un grand succès.

Par ailleurs, l’avantage du modèle de vase dame-jeanne neuf réside dans le fait que vous pourrez rapidement dénicher ce qui vous convient.

Le prix d’un vase Dame-jeanne

Vous trouverez votre vase dame-jeanne dans une brocante ou un bazar. Il existe toutes sortes de modèles. En fonction de la capacité, allant de 10 à 50 litres, vous trouverez des prix différents. Selon différents critères, on pourra également payer plus ou moins cher. Bien entendu, les plus grands modèles coûteront plus cher. Par ailleurs, son prix dépend aussi de son état.

Il est possible également, que ce soit dans les magasins de décoration ou sur internet, de faire l’acquisition d’un vase dame-jeanne neuve. Même si elle ne contient pas autant de traces d’histoire que qu’un ancien modèle, elle reste toutefois particulièrement une belle idée de décoration intérieur.

En observant ces petits détails, vous pouvez vous rassurer en cas de votre achat. Il est aussi important de savoir reconnaître le vrai modèle.

Je suis Henri et depuis tout petit, je suis un grand passionné par tout ce qui touche à la maison et au jardin. C'est tout naturellement que le bricolage occupe une place importante dans ma vie et j'adore présenter mes idées déco ou m'inspirer de ce que font les autres ! C'est pourquoi je partage ici sur mon blog perso, mes passions.

Achachichou