Nous savons à quel point vous aimez traquer la poussière et nettoyer votre habitation à la perfection. C’est pourquoi nous continuons de vous présenter différents appareils pratiques pour nettoyer votre sol et vos vitres. En faisant vos recherches sur les meilleurs robots lave-vitre du marché, vous avez probablement déjà vu passer le modèle Wipebot de la marque Create dans vos recommandations. Vous vous demandez alors sans doute si cet appareil est vraiment digne d’intérêt ou pas. Alors, laissez-nous vous dévoiler les différents avantages et inconvénients du robot lave-vitre Create Wipebot.
Les principales caractéristiques du robot lave-vitre Create Wipebot
Le Create Wipebot utilise une technologie de cartographie TechMAP qui l’aide à optimiser ses performances de nettoyage des fenêtres et autres surfaces vitrées. Cette technologie permet à l’appareil de se déplacer méthodiquement sur toute la surface à nettoyer.
Ainsi, le Create Wipebot parvient à couvrir jusqu’à 1m² en seulement 4 minutes, tout en prenant soin de parfaitement nettoyer la surface parcourue. Il peut également couvrir de très grandes surfaces grâce à son câble d’alimentation de 6 mètres de long.
Son efficacité en termes de capacité de nettoyage des vitres, il le doit à l’utilisation de deux balais rotatifs TwistMop Eco-Clean. Ceux-ci sont fabriqués à partir de fibres de haute densité.
Ces matériaux sont de grande qualité, et conviennent tout à fait pour obtenir un résultat de nettoyage nickel. En effet, outre le fait d’être capables d’éliminer efficacement les saletés collées aux vitres, les fibres haute densité permettent un nettoyage optimal sans pour autant rayer ni endommager les surfaces pendant le retrait des saletés et le polissage des vitres.
Une utilisation tout à fait sécuritaire
Un robot lave-vitre performant doit être en mesure de nettoyer des surfaces vitrées à la verticale. Pour tenir ce genre de position, le robot doit avoir une force de succion suffisamment puissante pour le maintenir sur place, tout en se déplaçant et en nettoyant la surface vitrée.
Le robot lave-vitre Create Wipebot y parvient sans grande difficulté, d’après les retours d’expérience des utilisateurs. Cela est rendu possible grâce à son aspiration DeepVortex de 24kPa. Sa puissance est largement suffisante pour maintenir le robot collé au verre.
Ainsi, il sera capable de se déplacer sans grands efforts sur différentes surfaces glissantes tout en nettoyant ces dernières, pour au final obtenir un résultat de nettoyage de grande qualité.
Cependant, la marque Create a tout à fait conscience du fait qu’une telle force d’aspiration ne suffit pas toujours pour garantir une utilisation entièrement sécurisée de son robot lave-vitre. En effet, l’appareil est alimenté sur prise secteur. Une coupure de courant mettrait alors le système d’aspiration hors d’état de marche, pouvant ainsi entrainer la chute du dispositif.
Pour pallier à cette éventualité, Create a pourvu son Wipebot d’un triple système de sécurité. Le premier consiste en la présence d’une batterie de secours de 30 minutes d’autonomie. En cas de coupure de courant, cette batterie se charge d’alimenter le moteur du robot en énergie, afin de le maintenir collé à votre fenêtre ou autre surface vitrée à la verticale.
Le Wipebot est également équipé d’un capteur de fuite d’air. Celui-ci émet une alerte s’il détecte une défaillance dans le système d’aspiration de l’appareil. Pour finir, le Create Wipebot est livré avec un câble de sécurité de 6 mètres. Ainsi, même si le moteur du robot venait à lâcher, le câble de sécurité l’empêchera de tomber au sol.
Les avis des utilisateurs
Les avis sur le robot lave-vitre Create Wipebot sont très majoritairement positifs. Dans cette section de notre article, on vous résume donc ce que les utilisateurs ont pensé de ce produit.
Les avis positifs
Les utilisateurs ont immédiatement eu une première bonne impression à la réception de leur Create Wipebot. En effet, ce dernier est livré avec de nombreux accessoires : il y a les fondamentaux, avec les différents câbles (câble d’alimentation et câble de sécurité), le manuel et la télécommande pour diriger le robot à distance.
En plus de cela, vous aurez directement une petite bouteille spray que vous pourrez remplir de produits nettoyants, ainsi que 12 bonnettes microfibres. Précisons que celles-ci sont lavables. Les utilisateurs se réjouissent alors de pouvoir les entretenir et les alterner, afin d’optimiser l’efficacité de nettoyage à chaque utilisation.
Enfin, la majorité des utilisateurs estiment que la nuisance sonore émise par ce robot lave-vitre Create Wipebot est loin d’être insupportable, ce qui est toujours appréciable pour un meilleur confort d’utilisation.
Les avis négatifs
Quelques utilisateurs se sont plaints d’un manque d’efficacité de l’appareil, en affirmant que ce dernier laissait pas mal de traces après le nettoyage. Certains ont même dû finir le travail avec un chiffon, afin de se débarrasser des traces restantes.
Il semblerait que le résultat final puisse être impacté par la qualité du produit d’entretien utilisé. D’autres utilisateurs recommandent de passer plusieurs fois pour obtenir un résultat parfait : un passage pour rincer, et un deuxième passage pour sécher.