5 appareils à avoir absolument pour garder sa maison propre !

Bien agencer les meubles suffit-il pour vivre dans une belle maison ? Eh bien non ! Tout est aussi une question d’hygiène et de propreté. Un coup de balai par jour, un grand nettoyage par semaine, un ménage de printemps par an… les procédures à suivre semblent contraignantes.

Ne disposez-vous pas d’assez de temps pour vous consacrer entièrement à l’entretien de votre domicile ? Sachez que l’électroménager se plie aujourd’hui à tous les besoins pour laver le sol et maintenir l’espace vert. Voici justement 5 machines indispensables pour rendre son logement impeccable :

La shampouineuse

Multifonction, la shampouineuse vous permet d’entretenir en toute aisance les surfaces. Bien que dans la plupart des cas, on s’en sert pour laver les moquettes, le marché propose aujourd’hui des modèles innovants capables de tout faire. Certains d’entre eux sont d’ailleurs fournis avec des accessoires donnant la possibilité d’éliminer en profondeur les saletés. Cliquez ici pour tout savoir sur les différents types de shampouineuses.

Ayant 2 fonctions, la machine propulse d’abord de l’eau chaude pour se débarrasser des crasses et aspire par la suite les saletés décollées. Selon la conception, elle peut s’équiper d’un grand réservoir. Ce qui vous offre un énorme gain de temps si vous nettoyez plusieurs pièces. Un autre atout de la shampouineuse, c’est qu’elle lutte contre les allergies. Elle enlève les allergènes et les acariens coincés dans les fibres des tapis.

L’aspirateur balai

Connaissez-vous l’aspirateur ? Vous en nécessitez pour éliminer les poussières en un temps record. Mieux encore, avec l’aspirateur balai sans fil, vous entretenez le sol de votre maison sans vous encombrer. Avez-vous des hésitations ? Ces 4 raisons pourront vous convaincre de son efficacité :

  • Passer l’aspirateur balai se révèle plus pratique et plus facile qu’utiliser un balai traditionnel.
  • Cet appareil aide à laver plus rapidement toutes les surfaces.
  • Il a la capacité de retirer les saletés dans les zones difficiles d’accès.
  • Grâce à son usage, les poussières ne risquent pas de voler partout.
aspirateur balai

Une fois le sol propre et brillant, saviez-vous que vous deviez également purifier l’air chez vous ? En plus d’optimiser l’hygiène, la purification chasse les ondes négatives qui tournent autour de votre foyer. Bruler de la sauge blanche, des encens, du gros sel… les idées sont de plus en plus nombreuses.

La machine à laver

N’oubliez pas l’entretien des linges en vous munissant d’une machine à laver. Cet équipement électroménager rend vos habits impeccables et brillants sans déployer de gros efforts. Il vous suffit de trier vos linges sales, de les mettre dans la machine, d’ajouter la lessive et de cliquer sur le bouton « marche » en sélectionnant le programme adéquat. Dès que le lavage se termine, l’appareil vous envoie un signal pour que vous puissiez sécher.

Choisissez en revanche une machine professionnelle dotée de plusieurs options de lavage. Vous pourrez ainsi vous en servir pour nettoyer tous les tissus. Se démarquant par sa vitesse d’exécution élevée, elle vous garantit un cycle de lavage complet qui ne dure qu’une heure.

Le destructeur de documents

Les papiers qui s’éparpillent partout et qui remplissent les tiroirs font partie des déchets qui encombrent le plus un foyer. À l’occasion d’un grand nettoyage par semaine ou d’un ménage de printemps, débarrassez-vous des documents inutiles : tickets de casse, factures, cartes postales…

Pour éviter de déranger les voisins en les brulant, équipez-vous d’un destructeur de documents. Simple d’usage, il détruit vos dossiers sans laisser les moindres informations.

La tondeuse à gazon

Il arrive que la famille prenne le petit déjeuner dans le jardin ou y passe un après-midi entier pour se détendre au milieu de la nature. Achetez alors une tondeuse à gazon pour couper de façon uniforme l’herbe de vos pelouses.

La tondeuse à gazon existe en plusieurs types, mais le modèle thermique et le modèle électrique restent les plus utilisés. Après la mise en marche, le moteur coupe les herbes à l’aide d’une lame incrustée.

tondeuse chat

En vous référant à la taille de votre pelouse et à votre budget, optez pour une tondeuse à batterie ou à fil. Choisissez la bonne puissance pour que vous vous en serviez pendant plusieurs années. Pour vous simplifier le travail à chaque fois que vous entreteniez votre jardin, suivez les astuces des jardiniers professionnels. Eh oui, nettoyer le jardin sans effort, c’est possible !

achachichou

Je suis Henri et depuis tout petit, je suis un grand passionné par tout ce qui touche à la maison et au jardin. C'est tout naturellement que le bricolage occupe une place importante dans ma vie et j'adore présenter mes idées déco ou m'inspirer de ce que font les autres ! C'est pourquoi je partage ici sur mon blog perso, mes passions.

Achachichou