Il s’agit de votre premier enfant et vous voulez faire les choses en grand ? Cela n’empêche pas les autres parents de gâter de la même façon leurs autres enfants. Dans tous les cas, les boutiques en ligne d’articles pour bébé regorgent d’objets déco tendance qui embelliront sans doute la chambre de vos petits trésors. Ci-après, quelques-uns d’entre eux.
Coller des stickers aux murs et au plafond
Des autocollants classiques
Vous connaissez une astuce aussi simple pour décorer la chambre de bébé que de poser des autocollants aux murs ? Non, évidemment. Il y en a de toutes les sortes sur une boutique d’articles de décoration de chambre pour bébé comme areu-bebe.com. Ici, même les prises ont droit à des décorations mignonnes en forme de chats. Vous y trouverez :
- Le système solaire en couleur et plus vrai que nature,
- Les traditionnelles étoiles en gris pour les garçons et en rose pour les filles,
- Les personnages Disney dont Minnie pour les fillettes,
- Des animaux de dessins animés,
- Des chats et d’oiseaux,
- Des lapins, etc.
Des stickers fluorescents
Une nouvelle génération de stickers a vu le jour récemment : les stickers fluorescents à coller au plafond de la chambre de bébé. Avec ceux-là, vous n’avez même plus besoin d’acheter de veilleuse ou de réveil lumineux. Ils resteront là pour de bon et éclaireront l’espace chaque nuit qui vient.
Cela demande une configuration spéciale du plafond (un faux plafond bordé de rubans led) assez coûteuse, mais le résultat en vaut vraiment la peine. Après, on craint que votre bout de chou ne trouve pas le sommeil à force de contempler le firmament. Sur le mur, vous pouvez aussi coller un autocollant de pleine lune très réaliste.
Des stickers 3D
Vous voulez quelque chose de très réaliste et impressionnant ? Pensez aux stickers 3D. Certains prennent la forme de cils, d’autres de papillons plus vrais que nature.
Poser un joli tapis décoratif
Le tapis orne aussi bien la chambre de nos bambins que le salon, la cuisine ou encore la salle de bain. On le retrouve partout dans la maison grâce à son côté fonctionnel et son esthétique. Dans l’espace de vie de nos chers petits, il fait en même temps office de coin pour se reposer et jouer. Dans ce cas, passez l’aspirateur balai aussi souvent que vous le pouvez afin de préserver l’hygiène de votre petit ange.
Cet élément de déco pour la chambre de bébé existe dans toutes les formes, mais nous vous conseillons les tapis ronds à poils longs et molletonnés pour adoucir le paysage et renforcer l’ambiance cosy dans la pièce. Beaucoup de parents et de coaches en décoration conseillent le thème nature dans la chambre des plus jeunes avec des couleurs douces comme le bois, le blanc, le jaune et le vert.
Disposer des peluches sur l’étagère
Quand votre enfant ne jouera pas avec ses peluches, vous pourrez les disposer sur sa commode ou ses étagères en guise de décoration. De ce fait, pensez à lui en acheter de très jolies comme sur une boutique telle qu’areu-bebe.com : un éléphant jaune, une jolie petite abeille, etc.
Fixer des crochets sur le mur
Fixer des crochets au mur s’avère toujours pratique. On peut y accrocher son sac en arrivant dans la chambre de bébé, son parapluie, les vêtements du propriétaire de la chambre et ses autres affaires. Mais de nombreux parents s’en servent aussi pour habiller la pièce de jolies plantes décoratives naturelles ou artificielles (des plantes rampantes) ou encore d’attrape-rêves toujours dans le cadre d’une chambre cosy.
Installer bébé dans un sac de couchage tendance
En alternative à la gigoteuse ou encore à la turbulette, vous avez maintenant le sac de couchage pour les fans de camping et d’activités en pleine nature. Sans sortir de sa chambre, bébé aura l’air de camper sous une tente.
Ces accessoires de literie ont été dessinés dans des formes ludiques et mignonnes, parfois avec des oreilles sur la tête et dans des coloris sympathiques. Les marques mettent même une fausse fourrure au niveau de la tête pour bien conserver la chaleur à l’intérieur.
Adopter des parures de lit et des couvertures esthétiques
Après l’autocollant, la parure de lit, la housse de couette ou la couette tout court figure parmi les éléments les plus basiques pour bien habiller la chambre de nos loulous. Il suffit de les poser sur le lit et voilà.
Les familles ont un large choix parmi les couvertures en mousseline ou en coton, tricotées et de toutes les couleurs des boutiques en ligne dédiées. Choisissez-en plusieurs aux motifs floraux, fruités, animaux, de montgolfières… A la recherche de matelas pas cher pour bébé et vous ? Jetez un œil par ici.
Placer une veilleuse pratique et stylée sur la table de chevet
Le dernier accessoire tendance pour habiller la chambre des tout-petits ces derniers temps est la veilleuse. D’ailleurs, aujourd’hui elle revêt davantage le rôle d’objet déco que les fonctions qu’on lui attribuait à l’origine. Et croyez-nous, il y a de quoi faire avec les différents designs sur le marché.
Nous ne vous parlerons pas des lampes led aux allures de mixeurs à brancher sur une prise, non. Tournez-vous plutôt vers les veilleuses « kawaii » en silicone qui sont aussi agréable à toucher qu’à contempler.
Ces petites têtes portant de mignonnes frimousses et ces petits animaux avec des mimiques trop choux feront fondre n’importe quel enfant, mais aussi adulte. C’est par exemple le cas de la veilleuse en forme de hibou orange endormi ou encore des petits champignons bleus, verts, jaunes et mauves d’Areu bébé.
Sinon, vous avez aussi les lampes led 3D en forme de lune ou d’étoile pour les enfants plus grands et les veilleuses en forme de Baymax.
Recourir à un ciel de lit bohème
Vous cherchez de quoi compléter le lit de princesse de votre fille ? Ne ratez pas les rideaux de literie en dentelle ou ciel de lit avec des pompons accrochés tout en haut. Ces accessoires apportent une toute autre dimension au lit de bébé et au cadre.
Ils soulignent aussi le style bohème dans la chambre d’enfant. Les couleurs au rendez-vous ? Du jaune oxyde, du mauve, du blanc, du gris, du rose pâle, tout ce qu’il faut pour apaiser les plus petits de jour comme de nuit et leur procurer un sommeil doux dans cet espace de vie.